Accueil
W3ping audit de sites web > Actualités > Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

Weareup.com, l'innovation sociale avec le groupe Up

Ce que l'expert en dit

Comme tout blog qui cherche à avoir une audience importante et régulière, la plateforme Unanimement Pour mise sur le contenu de qualité, rédigé par des salariés bénévoles, sur des thèmes chers au groupe Up tels que l'innovation sociale, le développement durable en entreprise ou l'économie sociale et solidaire. Le design et la navigation, simples et épurés, permettent également de se concentrer sur le contenu éditorial sans être toutefois gêné par des couleurs ou des formes mal choisies. A l'avenir, il pourrait néanmoins être intéressant d'étendre le nombre des thèmes abordés, car actuellement il n'y a que quelques publications par mois.

Résumé

Le blog Weareup.com fait état de l'actualité du groupe Up, spécialiste des services prépayés. Entièrement rédigé par des salariés du groupe, il n'en reste pas moins accessible à tous les visiteurs curieux de connaître les actions de l'entreprise en faveur de l'ESS (économie sociale et solidaire) comme la signature de partenariats avec des associations ou ses objectifs de développement en France comme à l'international.

Histoire

Le groupe Up a été fondé en 1964 sous le nom de Chèque coopératif pour la restauration, en cohérence avec le nom de son produit phare, le titre de paiement alors appelé le Chèque Postal Restaurant. C'est alors une coop, société coopérative de consommation, qui devient en 1972 une société coopérative de production. Son nom est encore modifié en 1998 pour devenir le Groupe Chèque Déjeuner, pour faire suite notamment à l'internationalisation de l'entreprise dans les années 1990. C'est en 2015 qu'il adopte son nom définitif, le groupe Up, après sa diversification dans les titres de paiement qui intègrent désormais les chèques cadeaux ou des services pour les organisations d'aide à la personne.

Fondateurs de l'entreprise

C'est en 1964 que Georges Rino fonde la Société Coopérative de Consommation, qui évoluera plusieurs fois avant de prendre son nom définitif, groupe Up, en 2015. Il la crée avec en ligne de mire la responsabilité sociale des entreprises, ou RSE, qui est encore aujourd'hui l'un des objectifs principaux du groupe. Georges Rino est réélu plusieurs à sa tête jusqu'en 1991, année durant laquelle il transmet la présidence à Jacques Landriot. Celui-ci est lui-même remplacé en tant que Président Directeur Général du groupe en 2014 par Catherine Coupet, encore à la tête du groupe aujourd'hui.

lancement de la premiere version
12 mars 2013

Produits du site Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

weareup.com/responsabilite-societale-des-entreprises/

Cette page de la plateforme Weareup.com aborde le thème de la responsabilité sociétale, de toutes les personnes morales et physiques en général, et des entreprises en particulier. Dans ce dernier cas, il porte un nom précis : la responsabilité sociale des entreprises. Cela concerne le fait de rendre service à la société (comprendre la population) en étant une entreprise citoyenne.

weareup.com/coop/

Cette page de lexique de la plateforme Weareup.com contient la définition de la société coopérative, statut qui est celui du groupe Up depuis sa création en 1964. La société coopérative est l'une des composantes de l'économie sociale et solidaire, ou ESS : c'est une entreprise qui a pour particularité de ne compter que des sociétaires, et non des actionnaires. Les dividendes sont donc par exemple répartis entre toutes les parties prenantes.

weareup.com/entreprise-citoyenne/

Cette page de lexique sur le blog Weareup.com décrit la notion d'"entreprise citoyenne". Pour le groupe Up, propriétaire du site, devenir une entreprise reconnue pour sa solidarité est un objectif stratégique. Une entreprise solidaire a pour but de rendre à la société autant de services qu'elle en a reçus. En d'autres termes, en vertue de la responsabilité sociale des entreprises ou RSE, elle s'implique dans l'action sociale.

weareup.com/diversite-en-entreprise/

La notion de diversité en entreprise est considérée par le groupe Up et ses salariés comme une innovation sociale d'importante. Elle caractérise toute entreprise qui promouvoit la difference, source de performance pour le groupe.

weareup.com/action-contre-la-faim/

L'action solidaire caractérise le fait de venir en aide aux populations les plus fragiles via différents moyens. En tant qu'entreprise citoyenne, le groupe Up a mis en place un partenariat avec Action contre la faim, "Je déj, je donne » , dans le but de venir en aide aux populations les plus démunies et de lutter contre la malnutrition dans le monde.

Pages stars

weareup.com/entreprise-citoyenne/

Les meilleurs articles

weareup.com/les-ressources-humaines-resistent-aux-algorithmes/
weareup.com/interface-linnovation-de-leconomie-sociale-et-solidaire-au-service-des-comites-dentreprise/
weareup.com/les-civic-techs-a-l-assaut-du-desengagement-citoyen/
weareup.com/prix-de-linnovation-decerne-a-up-day-pour-son-programme-dopen-innovation-lance-avec-future-food/

Réseaux sociaux

Propriété du site
Unanimement Pour

N° de siret
64204436600069

Siren
642044366

Découvrez ce web
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com