Accueil
W3ping audit de sites web > Alimentaire > Brioche Dorée, chaîne de restauration rapide

Brioche Dorée, chaîne de restauration rapide

Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Ce que l'expert en dit

Le site de la Brioche Dorée ne présente aucun défaut en ce qui concerne son design ou sa navigation. L'expérience utilisateur est donc maximisée. En revanche il reste tout de même pauvre en informations, et l'utilisateur risque de ne pas trouver ce qu'il est venu chercher, en l'occurrence des informations sur les produits puisque ce n'est pas un site de e-commerce. 

Résumé

Brioche Dorée est une marque créée en 1976 et faisant partie intégrante du groupe Le Duff, qui possède également le Fournil de Pierre ou Pizza Del Arte. C'est une chaîne de restauration rapide axée sur la tradition française qui propose des produits pour le petit dejeuner ideal, le déjeuner et le goûter. L'enseigne est leader sur le marché de la restauration rapide traditionnelle française avec plus de 500 établissements qui distribuent leurs produits en France (300 en France métropolitaine).

Histoire

La première enseigne Brioche Dorée a été créée par Louis Le Duff en 1976, à Brest en Bretagne. Après avoir ouvert plusieurs autres établissements, il crée en 1984 la première usine Bridor, destinée à fournir les produits à ses restaurants et boulangeries. Le groupe Le Duff ne résume alors plus qu'à la seule marque Brioche Dorée. Quatre ans plus tard le groupe s'internationalise, et rachète par la suite plusieurs autres chaîne de la restauration, comme le Fournil de Pierre en 1989 ou Mimi's Café en 2013.

Fondateurs de l'entreprise

La Brioche Dorée a été créée en 1976 par Louis Le Duff, alors professeur en université et école de commerce d'origine bretonne. Celui-ci se base sur le succès de cette première marque pour développer le groupe qui porte son nom. Aujourd'hui Louis le Duff est à la tête d'une entreprise multinationale, ayant des actifs dans la restauration mais aussi dans l'édition. Il est d'ailleurs lui-même écrivain. Il fait partie du classement des 100 plus grosses fortunes françaises.

lancement de la premiere version
12 octobre 2007

Produits du site Brioche Dorée, chaîne de restauration rapide

www.briochedoree.fr/produits/sandwich-a-emporter/

La catégorie « sandwichs » du site Internet de Brioche Dorée recense l’ensemble des sandwichs proposés cette saison. Cette catégorie se divise en trois autres sous-catégories, celle des nouveautés de saison, celle des briochés et celle qui récapitule l’ensemble des sandwichs hors saison. Les articles décris sur la page « sandwichs » peuvent ne pas être présent dans l’un des restaurants Brioche Dorée car les produits suivent des contrôles de qualité et de fraicheur qui font que certains sandwichs ne peuvent être trouvé dans un établissement.

www.briochedoree.fr/produits/salades/

La catégorie « Salades » du site Internet de Brioche Dorée recense l’ensemble des salades proposées cette saison par les établissements distributeurs de la marque. Cette catégorie se divise en deux autres sous-catégories. La première, celle exposant les nouveautés de saison change 4 fois par an pour laisser place à de nouvelles salades proposant des produits frais de saison. La deuxième présente les salades hors-saison qui peuvent être trouvée dans les établissements Brioche Dorée indépendamment de la saison en cours.

www.briochedoree.fr/produits/menu-gouter/

La catégorie « Desserts » du site Internet de la Brioche Dorée présente l’ensemble des desserts et goûters disponibles à l’achat dans un établissement de la marque. La page des desserts se divise en deux sous-catégories. La première propose les produits de la nouvelle saison. Ces articles, ainsi que l’ensemble de la carte de Brioche Dorée, changent quatre fois par an. L’autre présente l’ensemble des desserts ne dépendant pas de la saison. La disponibilité des produits peut varier selon les établissements.

www.briochedoree.fr/nutrition/repas-equilibre/

Cette page du site Internet de Brioche Dorée contient un article qui présente l’ensemble des recommandations à suivre lorsque l’on souhaite prendre un repas équilibré au quotidien. L’article est accompagné d’un outil qui calcule les apports journaliers nécessaires selon le sexe (masculin, féminin), l’âge (fille, garçon, homme, femme), la tranche d’âge au sein de ce groupe et l’activité physique réalisé par l’utilisateur. L’outil fait évoluer en temps réel les données affichées selon le profil choisi par l’utilisateur.

 

www.briochedoree.fr/produits/salades/

Les salades présentées sur le site de la Brioche Dorée.

Pages stars

www.briochedoree.fr/produits/salon-de-the/

Les meilleurs articles

www.briochedoree.fr/produits/viennoiserie-a-emporter/
www.briochedoree.fr/produits/menu-gouter/
www.briochedoree.fr/produits/snacking/
www.briochedoree.fr/menu-repas/dejeuner/

Réseaux sociaux

Propriété du site
Brioche Dorée

N° de siret
31890659100058

Siren
318906591

Découvrez ce web
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com