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Commerce et économie

Ce que l'expert en dit

Le site Cheque-dejeuner.com est la vitrine en ligne du Chèque Déjeuner. Il est possible de consulter les différents avantages du titre restaurant, que l'on soit une entreprise, une collectivité ou une association (exonération de charges patronales, motivation des salariés...). Par ailleurs, le site met à disposition des internautes la liste de l'ensemble des établissements affiliés au réseau (restaurants, cafés, boulangeries, traiteurs) ainsi qu'un outil permettant le calcul du budget nécessaire à l'acquisition de ces chèques repas.

Ce que l'expert en dit

Le site, recemment refondu, présente un nouveau moteur de recherche d'événements multiciblages qui donne accès à près de 40 000 sorties et des activités culturelles partout en France. Par ailleurs, le site donne la possibilité à ses bénéficiaires d'activer en ligne leur carte cadeau. La carte Scènes et Sorties est une carte dédiée aux spectacles qui peut être déclinée en carte cadeau cinéma, carte cadeau théatre ou encore carte cadeau billetterie ou salles de spectacle. Cette carte, valable durant une année, peut être chargée d'un montant de 20 euros à 150 euros et est utilisable en une ou plusieurs fois.

Ce que l'expert en dit

Ce site présente Clovis Location, entreprise spécialisée dans la location de camions : ses services, ses engagements et ses garanties. La carte du réseau permet de localiser l'établissement Clovis Location le plus proche de chez soi. Le site décrit l'ensemble des conditions des différents contrats de location de camions : courte, moyenne et longue durée.

Ce que l'expert en dit

Le site Internet de Tanaïs n'est pas ce qui se fait de mieux dans le secteur aujourd'hui, mais il a au moins le mérite de s'aligner sur les ambitions de l'entreprise, qui reste encore actuellement à taille humaine. Il n'en est pas moins fonctionnel, avec un graphisme simple et épuré qui ne peut que plaire à l'utilisateur. On regrettera néanmoins l'absence d'informations complémentaires (dossiers, lexique, actualités) permettant au futur acheteur d'affiner ses recherches. 

Ce que l'expert en dit

Le site internet de Kookaï a fait l'objet d'une refonte totale au cours du mois de septembre 2014. La nouvelle version a été développée dans le but de favoriser et faciliter au maximum l'expérience utilisateur par le biais d'une interface qui se voulait innovante. Le problème est que l'utilisation des couleurs (le jaune en particulier) et les filtres disponibles sur les pages catégories ne sont pas vraiment efficaces, voire légèrement repoussants. En termes de pragmatisme il aurait également été préférable de créer plusieurs pages pour l'ensemble des produits plutôt que de faire une page à chargement infini.