Accueil
W3ping audit de sites web > Commerce et économie > Groupe Up, entreprise sociale

Groupe Up, entreprise sociale

Groupe Up, entreprise sociale depuis 1964

Ce que l'expert en dit

Le site up-group.coop dispose d'une offre intéressante d'avantages sociaux destinés aux entreprises, des offres comités d'entreprise, des aides aux associations et collectivités. Le site propose de retrouver en détails les spécificités de chaque produit et service du groupe coopératif au travers de rubriques claires et organisées. Par ailleurs, il est possible de découvrir sur le site l'ensemble des actions réalisées par le groupe en faveur de la protection de l'environnement et du développement social.

Résumé

Le Groupe Up émet depuis 1946 des titres de paiement couvrant l'ensemble des univers de consommation, commercialise des solutions de motivation des salariés ou encore édite des logiciels d'action sociale. Le Groupe Up est numéro 3 mondial dans l'emission de chèques et cartes prépayés.

Histoire

Fondé en 1964, le groupe Up est, dans un premier temps, la "Société Coopérative de Consommation" qui devient Société Coopérative de Production en 1972, coïncidant avec l'évolution de son titre repas qui devient alors le Chèque Déjeuner, et ce après avoir été le Chèque Postal Restaurant. L'organisation intègre dès ses débuts des préoccupations sociales et environnementales démontrant que la responsabilité sociétale de l'entreprise constitue un thème majeur dans son développement. Les années 1990 marquent ensuite le début de l'internationalisation et de la diversification des activités du Groupe qui propose de nouvelles offres aux CE, aux entreprises, aux associations et aux collectivités pour donner des avantages pour salariés.

Fondateurs de l'entreprise

Animé par des valeurs humaines et sociales, Georges Rino fonde la Société Coopérative de Consommation en 1964. Il choisit la forme coopérative pour créer l'entreprise sociale qui s'appelle à ses débuts "Chèque-Coopératif pour la Restauration". Georges Rino est réélu plusieurs fois à la tête de l'organisation par les salariés de la société jusqu'en 1991, date à laquelle la gouvernance est transmise à Jacques Landriot, actuel Président Directeur Général du Groupe Up.

lancement de la premiere version
3 juillet 2012

Produits du site Groupe Up, entreprise sociale

up-group.coop/fr

Le Chèque Cadhoc est un chèque cadeau multienseigne utilisable auprès d'un réseau de 50 000 points de vente en France. Avantage pour salarié, le Chèque cadeau Cadhoc est principalement distribué par les comités d'entreprises. Le Chèque Cadhoc est percu par de nombreux salariés comme un avantage social à l'image d'autres titres comme le chèque culture, le chèque bien être ou encore le chèque vacances émis également par le Groupe Up.

up-group.coop/

Le Chèque Domicile est un titre emploi service permettant d'accéder aux services à domicile. Lancé en 1996, le Chèque Emploi Service Universel (CESU) Chèque Domicile a pour objectif d'améliorer le quotidien des bénéficiaires, booster la motivation des salariés et de développer les emplois de proximité. Le Chèque CESU Chèque Domicile est un titre de paiement pour particuliers utilisé pour régler les prestations de services à la personne telles que le ménage, la garde d'enfants ou le repassage.

up-group.coop/

Le Chèque Déjeuner est le premier titre de paiement mis en place par l'entreprise sociale Groupe Up. Il constitue un moyen de paiement lors de la pause déjeuner et contribue, en outre, à l'augmentation du pouvoir d'achat des salariés et à une fidélisation de la clientèle dans les restaurants. Par ailleurs, le titre restaurant Chèque Déjeuner est utilisable dans 165 000 restaurants en France. Il représente surtout pour l'entreprise un dispositif permettant d'économiser à la fois des charges sociales et patronales tout en accordant des avantages sociaux aux salariés.

up-group.coop/

Produit du Groupe Up, l'offre Chèques Cadeaux Culturels est composée de Chèque Lire, de Chèque Culture et de Chèque Disque. Les Chèques Cadeaux Culturels permettent aux entreprises de booster la motivation des salariés en leur offrant des chèques culturels qui facilitent l'accès aux activités et loisirs culturels. Il est ainsi possible d'accéder à l'univers du livre, du multimédia et des sorties culturelles via ce chèque cadeau. La filiale dispose, en outre, d'un réseau de 3 500 librairies, 1 000 disquaires et 3 000 salles de cinéma. 

up-group.coop/

Lancé en 2007, MaxiCheque est un chèque cadeau entièrement dématérialisé conçu pour simplifier la gestion des opérations d’action sociale mais aussi améliorer la motivation des salariés et offrir une solution de fidélisation de la clientèle tout en affichant la modernité de l'entreprise. Le chèque cadeau MaxiCheque propose un réseau de 100 e-marchands comprenant des enseignes telles que Cultura, Cdiscount.com, Ticketnet.fr ou encore Florajet.com. Il s'achète et se personnalise directement en ligne sur le site Internet de la marque. Par ailleurs, il est possible de l'envoyer par mail au bénéficiaire à la date souhaitée.

Pages stars

up-group.coop/fr/une-strategie-de-performance-durable/politique-rse.html

Les meilleurs articles

up-group.coop/fr/une-strategie-de-performance-durable/politique-rse/pilot-program.html
up-group.coop/fr/une-strategie-de-performance-durable/politique-rse/profit-program.html
up-group.coop/fr/un-groupe-libre-et-engage/5-valeurs-cles.html
up-group.coop/fr/un-groupe-libre-et-engage/la-fondation-du-groupe-up.html

Réseaux sociaux

Propriété du site
Groupe Chèque Déjeuner

N° de siret
64204436600069

Découvrez ce web
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com