Accueil

Mode

Ce que l'expert en dit

La page d'accueil du site Internet d'André est uniquement composée de grandes bannières faisant la publicité de différentes gammes de produits et articles. Cela la rend originale mais n'est pas forcément la meilleure solution concernant la navigation et l'expérience utilisateur. Cela rappelle les mauvaises expériences de navigation sur des sites chargés de publicité. Surtout quand les menus déroulent automatiquement. Il y a également un manque de contenu texte, qui pourrait être utile au visiteur en lui permettant de s'informer sur les caractéristiques précises des produits proposés. 

Ce que l'expert en dit

Si le design du site était probablement innovant au moment de sa création, il est aujourd'hui légèrement obsolète. La navigation reste bonne et l'expérience utilisateur n'est pas spécialement mauvaise, mais elle pourrait être améliorée. En témoignent un header (et son menu principal) et un footer un peu fades. Afin d'améliorer l'expérience du client dans l’e-boutique, il faut perfectionner l’outil de recherche de produits. Pour l’instant, celui-ci ne propose que d’afficher les produits dans une certaine tranche de prix. 

Ce que l'expert en dit

Site relativement professionnel, mais dont l'ergonomie pêche un peu parfois. Le choix du responsive n'a pas toujours été des plus heureux. Il eut mieux fallu opter dès le départ pour une version mobile et une version desktop séparée.

Ce que l'expert en dit

La navigation sur le site de la Halle est simple et intuitive. On arrive rapidement au produit désiré. Les menus sont bien faits et la page d'accueil agréable. Au niveau du référencement les balises sémantiques sont bien utilisées, tout comme les balises meta. Le contenu éditorial est également satisfaisant pour un site de e-commerce.

Ce que l'expert en dit

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.