Accueil

Neodia webmarketing

Neodia, l'intelligence webmarketing

Ce que l'expert en dit

Le site dessert en partie la société à cause de son look vieillot. Il n'est rattrappé que par la qualité des analyses qui y sont (trop rarement) publiées. Pour une société dans le domaine du webmarketing, le relooking est urgentissime.

Résumé

Agence de marketing digital reposant sur des techniques ROIste (search engine optimization, search engine advertising, affiliation, performance marketing, marketing mobile, publicité sur les réseaux sociaux, retargeting, optimisation du taux de transformation).

Histoire

L'entreprise a été créée en 2001 par Raphaël Richard, webmarketeur depuis 1996 et s'est adaptée aux évolutions du marketing internet (référencement, affiliation, RTB, réseaux sociaux) en conservant une posture de ROIste, s'affranchissant des effets de mode. Elle n'a pas cherché à développer une grande équipe de consultant visiblement afin de conserver un niveau de qualité minimum.

 

Fondateurs de l'entreprise

L'entreprise a été fondée par Raphaël Richard, webmarketeur depuis 1996, formateur pour le Journal du Net, auteur de 4 livres sur l'ebusiness et le webmarketing. Il est sollicité par certains media sur des sujets tels que l'ereputation, le webmarketing, le phishing ou la protection de l'identité. Il a créé 4 autres sociétés internet et possède des participations dans 3 autres sociétés.

lancement de la premiere version
30 aout 2005

Produits du site Neodia webmarketing

www.neodia.fr/neodia-webmarketing/business-models/elaboration-de-business-plan

Elaborer un business plan de site internet facile si l'on le rédige de façon traditionnelle sur base de données marché. Mais sa fiabilité est souvent aléatoire, parce que les porteurs de projets internet ont souvent une connaissance superficielle des mécanismes et des coûts de promotion online.Neodia propose donc d'assister le porteur de projet à différents niveaux.

www.neodia.fr/neodia-webmarketing/optimisation-du-roi/analyse-de-statistiques

Neodia, à travers les 13 années d'expérience de son fondateur, Raphaël Richard propose d'intervenir à trois niveaux: fournir du temps et des compétences pour accélerer la mise en place de l'outil de tracking de l'audience et des ventes (échange avec l'agence, paramétrage fin du compte, tests, etc...) et interpréter les premiers jets de données, fournir des modèles de tableaux de bord analytiques pour que l'annonceur puisse exploiter au mieux les nouveaux outils, fournir des modèles prédictifs de trafic et de ventes afin de permettre à l'annonceur de mieux prévoir l'évolution de l'activité de son site

www.neodia.fr/neodia-webmarketing/campagnes-de-web-marketing/referencement-naturel

Première source de trafic et de client sur le web, le référencement naturel dans les outils de recherche constitue le premier poste d'investissement recommandé par Neodia.

www.neodia.fr/neodia-webmarketing/corporate/16-societe/analyse-du-roi/neodia-webmarketing/campagnes-de-web-marketing/ereputation/238-campagne-de-publicite-online

Selon l'agence, sur le web, la publicité est un instrument, qui permet essentiellement de faire découvrir des produits ou des marques. Son effet levier sur les ventes existe, mais uniquement si un certain nombre de conditions sont réunies qui sont présentées sur le site.

www.neodia.fr/neodia-webmarketing/business-models/rationnalisation-strategie

Neodia propose de transmettre le savoir faire stratégique de son fondateur, Raphaël Richard, en réalisant une analyse de ll'approche internet globale de l'entreprise cliente.

Pages stars

www.neodia.fr/neodia-webmarketing/business-models/profling-dinternautes

Les meilleurs articles

www.neodia.fr/apprendre/15-evaluer/369-lefficacite-du-marketing-dans-facebook-remise-en-question-par-forrester
www.neodia.fr/apprendre/15-evaluer/370-tracking-le-fingerprinting-va-t-il-remplacer-les-cookies-
www.neodia.fr/apprendre/13-etudier/357-nombre-de-noms-de-domaines-france-europe-monde
www.neodia.fr/apprendre/15-evaluer/350-indicateurs-cles-kpi-pour-un-site-btc-grand-public

Réseaux sociaux

Propriété du site
Agence de webmarketing Neodia

N° de siret
43947693800022

Siren
439476938

Découvrez ce web
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com