Accueil
W3ping audit de sites web > Commerce et économie > Pimkie : La mode féminine en ligne

Pimkie : La mode féminine en ligne

La mode féminine en ligne Pimkie

Ce que l'expert en dit

Les menus sont bien structurés, la création d'un compte client et l'inscription à la newsletter sont simple à réaliser et se font en moins de deux minutes. La bulle d'aide aux visiteurs permet de chater avec d'autres clients afin avoir une aide en cas de doute. Les textes de présentation des catégories ne sont pas très lisibles (bloc de texte), ce qui ne donne pas envi de les lire.

Résumé

La marque Pimkie possède 699 points de vente dans 28 pays. Pimkie c'est lancée en Allemagne en 1988 avec l'ouverture d'un premier magasin à Heidelberg. A côté de cela, la marque propose également ces articles sur son site internet où l'on peut trouver la totalité de ses produits. Les produits proposés sur internet peuvent être livrés en Allemagne directement au domicile où a été passé la commande ou à une autre adresse.

Histoire

Pimkie voit le jour en 1971 sous le nom de Pimckie avant de devenir Pimkie en 1983. Trois spécialistes du textile exploitent la nouvelle tendance, le pantalon pour femme. Fini les 2 collections par année, la marque fabrique en temps réel ce que veulent les femmes. Pimkie ouvre son premier magasin en Allemagne à Heidelberg en 1988 puis en Espagne et en Italie dans les années 90. C'est dans le début des années 2000 que Pimkie lance son site e-commerce français suivi de sa version allemande et élargit sa présence au Moyen-Orient et en Europe de l'Est. En 2010 la marque se tourne vers le futur et le digital et c'est en 2013 que la marque dévoile sa nouvelle identité visuelle, son nouveau concept magasin ainsi que son nouveau programme de fidélité.

Fondateurs de l'entreprise

Christian Leroy a fondé l'entreprise Pimkie en 1971.

lancement de la premiere version
1 novembre 1998

Produits du site Pimkie : La mode féminine en ligne

www.pimkie.de/

Via le site allemand de Pimkie il est possible d’accéder à toutes les offres vestimentaires que la marque propose mais également aux accessoires vendus aussi en magasin. Cependant certaines collections présentées sont exclusivement disponibles sur le site.

www.pimkie.de/c-jacke

Différents types de vestes sont disponibles sur le site internet allemand de Pimkie. Du blazer au bomber en passant par la veste en jean aux parkas. Les collections sont proposées et mises à jour selon les saisons et l’évolution de la mode. Il est possible de retrouver un modèle que l’on a vu auparavant à travers les différents filtres disponibles. En effet il est possible de trier les produits selon leur prix, leurs catégories, leur couleur ou encore leur taille.

www.pimkie.de/c-bluse

Pimkie propose des blouses et des chemisiers de différents styles. Il est possible de trouver sur le site de la marque des blouses à col croisé, des blouses à imprimé fleuri, des chemisiers en jean ou encore des chemisiers style pyjama sur le site allemand de Pimkie. Les prix varient beaucoup eux aussi. Certains chemisiers sont proposés à 5€ d’autres sont vendus à 46€.

www.pimkie.de/c-sweater

Les pulls d'entraînement de Pimkie donnent un style sportif et décontracté. On peut y trouver des sweats rayés ou uniforme. Les collections de la marque répondent également à la nouvelle tendance « garçon manqué » des derniers mois. Il existe différents types de pulls d'entraînement, tels que le sweat-shirt avec un message imprimé ou le sweat-shirt fait de deux matériaux différents.

www.pimkie.de/c-strickjacke

En Allemagne Pimkie commercialise plusieurs collections de gillets conçues par ses propres designers. Le gilet avec un col V permet de créer un décolleté, tandis que le gilet classique avec une encolure arrondie recouvre la partie non couverte avec le col V. Disponible en plusieurs matériaux et couleurs différents, Pimkie propose différents choix de produits. Que ce soit pour l'hiver ou l'été, pour sortir le soir ou la journée, le gilet est une pièce de vêtement qui allie confort et esthétique.

Pages stars

www.pimkie.de/c-pullover

Les meilleurs articles

www.pimkie.de/c-kleid
www.pimkie.de/c-jacke
www.pimkie.de/c-mantel
www.pimkie.de/c-rocke

Réseaux sociaux

Propriété du site
Pimkie DE

N° de siret
30157193100064

Siren
301 571 931

Découvrez ce web
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com