Accueil
W3ping audit de sites web > Commerce et économie > Réseau BMW recrute, l'emploi automobile chez le groupe BMW

Réseau BMW recrute, l'emploi automobile chez le groupe BMW

Le site d'emploi dans l'automobile Réseau BMW recrute

Ce que l'expert en dit

On regrettera le nombre de pages, qui est très peu élevé, et le fait que le moteur de recherche de postes ne soit pas hébergé sur le même domaine que le reste du site, ce qui rend parfois l'outil lent. Il faut mettre à jour les icones des réseaux sociaux (il manque celles de YouTube et de Google) et cela d’autant plus que la communauté YouTube de BMW est très active. La possibilité d'ajouter une catégorie "le candidat BMW parfait" qui récapitulerai les points que le candidat idéal de BMW doit développer.

Résumé

Le site Réseau BMW recrute est consacré aux ressources humaines du réseau de concessionnaires de la marque premium BMW en France. Il donne accès aux informations concernant les recrutements du groupe, comme les annonces du type offre d'emploi pour un directeur commercial ou un vendeur, les descriptifs des métiers existants ou des témoignages vidéo de salariés. Il est également possible d'y faire une candidature spontanée. Le candidat parfait n'a pas nécessairement le bagage technique car BMW propose des formations pour remettre à niveau ses employés.

 

Histoire

Le concepteur et vendeur automobile BMW, ou Bayerische Motoren Werke (signifiant littéralement "manufacture bavaroise de moteurs") a été créé en 1916 et ne produisait à l'origine que des moteurs d'avions. Après la défaite allemande en 1918, l'interdiction du pays de produire du matériel militaire lourd force BMW à se reconvertir. L'entreprise se lance donc dans les moteurs de motos, voitures et camions, puis la conception complète des véhicules. Elle rachètera d'autres marques de voitures dans les années 1990 comme Mini, Land Rover ou encore Rolls-Royce.

Fondateurs de l'entreprise

Comme son nom l'indique, le groupe BMW a été créé en Bavière (Allemagne) en 1916. Ses deux fondateurs, Gustav Otto et Karl Rapp, n'ont pas d'emploi dans le secteur automobile mais sont des ingénieurs spécialistes de l'aéronautique, le premier métier de BMW et possèdent chacun une usine de fabrication de moteurs d'avions. C'est la fusion des deux sociétés qui produira le groupe multinational figurant aujourd'hui parmi les leaders mondiaux de la conception et distribution de véhicules automobile.

lancement de la premiere version
19 mars 2013

Produits du site Réseau BMW recrute, l'emploi automobile chez le groupe BMW

www.reseaubmwrecrute.com/histoires-de-reussites-directeur_1

Le métier de directeur commercial de concessions en France vu par l'un des employés de BMW, qui témoigne sur son poste et son parcours.

www.reseaubmwrecrute.com/nos-metiers

Découvrir quels sont les métiers liés à l'automobile qui existent au sein du groupe BMW, grâce à des descriptifs et témoignages de salariés.

www.reseaubmwrecrute.com/pourquoi-nous-rejoindre

Sur le site reseaubmwrecrute.com sont expliqués les avantages dont bénéficient les salariés du groupe et pourquoi ils ont été tentés de le rejoindre.

www.reseaubmwrecrute.com/histoires-de-reussites-responsable-après-vente_10

Le témoignage de Fabrice Schilz, responsable après-vente au sein du groupe BMW, qui explique son parcours et sa mission dans sa concession à Metz.

www.reseaubmwrecrute.com/histoires-de-reussites-conseiller-commercial-bmw_11

Le témoignage écrit et vidéo de Grégory Montes, conseiller commercial BMW à Lyon, qui explique son parcours, ses missions et sa passion pour l'automobile.

Pages stars

www.reseaubmwrecrute.com/histoires-de-reussites-conseiller-commercial-bmw_11

Les meilleurs articles

www.reseaubmwrecrute.com/nos-metiers
www.reseaubmwrecrute.com/pourquoi-nous-rejoindre
www.reseaubmwrecrute.com/histoires-de-reussites-directeur_1
www.reseaubmwrecrute.com/offre-emploi-conseiller-commercial_5

Réseaux sociaux

Propriété du site
Réseau BMW recrute

N° de siret
72200096500045

Siren
722000965

Découvrez ce web
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com