Accueil
W3ping audit de sites web > Culture > Resonances Music : Musique et Mémoire

Resonances Music : Musique et Mémoire

Musique et Mémoire - Resonances Music

Ce que l'expert en dit

Les 3 réseaux sociaux sur lesquels est présent l'entreprise sont fréquemment alimentés, le consommateur dispose de suffisamment de moyens pour s'informer. Les explications et données fournies sont claires et le parcours au sein du site est évident. Cependant, l'achat des produits présentés doit s'effectuer à travers d'autres sites internet, le site de Resonance pourrait inclure des modalités d'achat au sein même des pages "produits", le transformant ainsi en plateforme E-Commerce.

Résumé

Fondé par Harmonia Mundi en mai 2016, Resonances promeut une découverte de lieux historiques en progressant chronologiquement à travers les oeuvres de compositeurs d'époque. Pourtant spécialisé dans la production de disques musicaux, Harmonia Mundi intervient désormais dans un contexte plus orienté vers le patrimoine architectural. En effet, les collections proposées offrent chacune la possibilité de constater le rapport entre patrimoine historique et musique classique, ces décors ayant à plusieurs reprises inspiré leurs compositeurs.

Histoire

L'entreprise Française Harmonia Mundi a été créée en 1958 par Bernard Coutaz et s'est spécialisée dans la production et la distribution de disques de musique classique. Fondée à Paris, l'entreprise est désormais installée à Arles et s'est diversifiée, elle offre désormais une plus large gamme de produits qui inclut des genres variés (classique, jazz, musiques du monde), et publie également des livres depuis 1988. Aujourd'hui, l'entreprise est dirigée par la fille de Bernard Coutaz, Eva Coutaz, et comptait 133 employés sur le territoire français en 2013. En 2016, Harmonia Mundi a choisit de mettre son savoir faire au service de la mémoire en proposant de redécouvrir plusieurs oeuvres classiques accompagnées d'une description du contexte historique. C'est l'objectif actuel de Resonances, une collection de huit albums musicaux accompagnés d'un livret et de descriptions audio replaçant les oeuvres dans leur contexte d'époque.

Fondateurs de l'entreprise

La création de Harmonia Mundi relève d'une idée de Bernard Coutaz. Il fonda son label de musique indépendant en 1958. Autrefois spécialisée dans la musique classique, Bernard Coutaz a progressivement étendu l'offre de son entreprise (musiques du monde, jazz, livres...). Suite à son décès, survenu en 2010, c'est sa fille Eva Coutaz qui lui succéda.

lancement de la premiere version
27 mai 2016

Produits du site Resonances Music : Musique et Mémoire

www.resonances-music.com/fr/musique-venitienne/

Cet album regroupe des oeuvres de différents compositeurs Italiens des siècles derniers. Il se compose de 2 CD accompagnés par un livret papier regroupant des informations à propos de chaque oeuvre. Le choix de cette partie de la collection permet de découvrir ou redécouvrir en musique les principaux monuments architecturaux de l'histoire italienne. Les oeuvres musicales proviennent entre autres des répertoires de Vivaldi, Monteverdi, Gabrieli ou encore Merulo.

www.resonances-music.com/fr/musique-gregorienne/

Cette partie de la collection est constituée de 2 CD et d'un livret d'information. Ce recueil est également disponible en téléchargement sur toutes les plateformes et regroupe des oeuvres musicales allant du Moyen-Âge jusqu'au XIIIe siècle, autrefois chantées dans les abbayes. L'album conte progressivement l'histoire des différentes abbayes et édifices religieux emblèmes de l'occidents lors du Moyen-âge (Saint-Jacques-de-Compostelle, Saint-Denis, Royaumont ou encore Fontevraud).

www.resonances-music.com/fr/musique-renaissance-francaise/

L'album Chateaux de la Loire permet à tous d'admirer à la fois les lieux les plus emblèmatiques de la Renaissance Française, et d'écouter au fur et à mesure les oeuvres les plus célèbres de cette même époque. Egalement disponible en téléchargement sur de nombreuses plateformes, 2 CD sont compris dans l'offre ainsi qu'un livret explicatif des oeuvres et monuments. On peut y découvrir les répertoires de Janequin, Willaert, ou Gombert (XVe et XVIe siècles).

www.resonances-music.com/fr/musique-baroque-allemande/

Cet album rassemble 1h47 de pistes audio, composées d'oeuvres diverses appartenant au style Baroque Allemand. Les oeuvres présentées s'accompagnent d'un guide chronologique orienté sur le patrimoine architectural de l'époque. Sanssouci, palais d'été du très mélomane roi de Prusse Frédéric II, apparait comme le lieu phare de cette époque. On y découvrira le Palais au travers des oeuvres de C.P.E Bach, J.S Bach, Graun, ou Frédéric II lui même.

www.resonances-music.com/fr/musique-viennoise/

L'album Promenade dans la Vienne Classique est disponible en téléchargement ou en coffret de 2 CD. Il regroupe plusieurs des oeuvres liées à la capitale Autrichienne depuis plusieurs siècles. Plusieurs compositeurs tels que Mozart, Beethoven ou Schubert se sont à maintes reprises produits à Vienne. Cette compilation d'oeuvres classiques repart sur les fondamentaux de ce style.

Pages stars

www.resonances-music.com/fr/musique-renaissance-francaise/

Les meilleurs articles

www.resonances-music.com/fr/musique-arabo-andalouse/
www.resonances-music.com/fr/musique-gregorienne/
www.resonances-music.com/fr/musique-viennoise/
www.resonances-music.com/fr/musique-venitienne/

Réseaux sociaux

Propriété du site
Resonances Music

N° de siret
49104000200033

Siren
491 040 002

Découvrez ce web
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com