Accueil
W3ping audit de sites web > Enseignement > Ecole supérieure de commerce Audencia

Ecole supérieure de commerce Audencia

Audencia, école supérieure de commerce

Ce que l'expert en dit

Ce site montre une certaine maturité puisqu'il intégre toutes les composantes modernes d'une business school des années 2010 (Grande école, MBAs, formation continue, association des anciens/Alumni, section recherche, mastères, master...).

L'intégration de la vidéo à des endroits pertinents est clairement un gros plus, de même que les extensions sociales du site (chaine Youtube, chaine Dailymotion, page Facebook, page Google Plus...).

En revanche, à l'heure des réseaux sociaux, du partage et de la contribution, on regrette son manque d'interactivité et la faible participation des étudiants qui apparaissent comme ils le faisaient sur des plaquettes papier classiques.

Par ailleurs, il est regrettable que certains documents ne soient encore accessibles qu'au format PDF.

Résumé

Audencia, plus connu pour sa grande école de commerce s'est adaptée aux évolutions de l'enseignement supérieur internationnal et intégré de nombreuses formations innovantes à l'instar des grandes Business School outre atlantique : MBA, executive MBA, MBA en elearning, formations continue courte (controle de gestion, achat et négociation, GRH, résolution de conflits, gestion de compétences, marketing, stratégie, etc...). Au total: Audencia représente 12 734 diplômés, plus de 3500 étudiants chaque année, 129 partenaires académiques sur les 5 continents, 650 étudiants étrangers chaque année, 3 MBA, 8 mastères internationaux, 300 intervenants professionnels, 89 enseignants chercheurs, 2000 stagiaires en entreprise, 2200 participants à ses formations continues.

 


Stop Motion : "Audencia Motion" par Audencia

Histoire

L'école supérieure de commerce a été créée en 1900 dans le sillage de nombreuses grandes écoles de commerce province à l'époque. En 1902, elle devient Ecole Nationale Supérieure de Commerce et d'industrie. La formation continue pour le perfectionnement des cadres fait son apparition en 1923. En 1964, elle devient ESCAE (Ecole Nationale Supérieure de Commerce et d'Administration des Entreprises). En 1994, elle change de nouveau de dénomination (ESCNA) et délivre son premier Diplôme d'Ecole supérieure de commerce de Nantes Atlantique- Haut enseignement en management. Entre 1998 et 2005, l'école obtient successivement les accréditations EQUIS (Europe), AACSB (USA) et AMBA (Angleterre). En 2000, l'ESCNA devient Audencia issu du regroupement avec Sciencescom et L'école Atlantique de commerce.

Fondateurs de l'entreprise

L'école a été créée à l'initiative de la ville de Nantes en 1900. Emile Loubet, alors président de la république signe le décret qui accord à l'école le statut d'école de commerce reconnue par l'état. Plus tard, l'école se développe à l'instar de nombreuses écoles de commerce de province sous l'impulsion des entreprises de la région, de la municipalité et de la chambre de commerce. Aujourd'hui, elle est gérée par un syndicat mixte composé de la ville de Nantes, du conseil général et de la chambre de commerce et d'industrie.

lancement de la premiere version
1 février 2000

Produits du site Ecole supérieure de commerce Audencia

www.audencia.com

L'école supérieure de commerce d'Audencia (ex ESC Nantes) est l'une des écoles de commerce qui occupent les hauts des classements (6eme meilleure école de commerce au classement L'étudiant/L'express, 7eme au classement du magazine Le point 6eme au classement Nouvel Obs/Challenge, 23ème au classement européen du Financial Times). Elle offre la possibilité d'effectuer un semestre de scolarité dans l'une des 129 écoles étrangères partenaires. Elle organise un forum Entreprises/étudiants afin de rapprocher les deux mondes et met à disposition de ses diplômés des conseillers carrière.

www.audencia.com/programmes/grande-ecole/programme/cycle-master/specialisation/

Le cycle master se compose d'un 1er semestre de management approfondi permettant d'acquérir les grilles de lecture essentielles dans le domaine de la finance, du contrôle de gestion, du marketing, de la stratégie, du droit et du management des ressources. Le 2nd semestre est un semestre de spécialisation dans diverses disciplines:

  • Majeure Marketing : Marchés et relation client
  • Majeure Marketing Design et Création
  • Majeure Marketing for Product Manager (en anglais)
  • Majeure Global Marketing (en anglais)
  • Majeure Management des Institutions Culturelles
  • Majeure Management des Organisations de Sport
  • Majeure Finance
  • Majeure Fusions Acquisitions et Alliances Stratégiques
  • Majeure Contrôle de Gestion / Audit
  • Majeure Financial Risk Management
  • Majeure Consulting (en anglais)
  • Majeure Human Ressource Management (en anglais)
  • Majeure Achats et Supply Chain Management
  • Majeure Dirigeants et Entrepreneurs
www.audencia.com/programmes/executive-et-euro-mba/

L’Executive MBA (Master in Business Administration) d’Audencia est un programme de formation diplômant qui s’adresse à des dirigeants d’entreprise et managers expérimentés souhaitant développer leur vision stratégique et renforcer leurs compétences managériales. Le leadership, l’innovation stratégique et le sens critique sont des axes majeurs du programme. L’approche pédagogique du programme est axée sur la participation. Les échanges entre les participants et le corps enseignant sont favorisés tout au long du cursus. L'Executive MBA permet l’obtention du titre de niveau I « Manager-directeur d’unité opérationnelle » enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

executive.audencia.com

Le Centre de Formation Continue permanente d'audencia propose des solutions de formation collectives et individuelles en programmes courts, en formation continue diplomante ou par thématique. Il est aussi possible de construire des parcours de formation adaptés à ses besoins après une une étude individuelle du profil du demandeur, les conseillers d'Audencia élaborent le cursus le plus approprié à son projet professionnel.

www.audencia.com/fr/programmes/masteres-specialises-et-msc/programme/strategies-marketing-a-lere-digitale/

Ce mastère spécialisé d'Audencia été construit en collaboration avec 3 acteurs du marché français et international :

- Marcel : Une agence parisienne de communication intégrée du groupe Publicis-Omnicom

- Captain Dash : Une start-up de pilotage marketing

- ZenithOptimédia : Une agence de conseil média

Ce mastère a pour but de former les futurs diplômés à des fonctions de marketing digital qui sont de plus en plus fréquentes et demandées par les entreprises (community manager, trafic manager, chef de projet web, référenceur). La formation vise à acquérir des compétences d'analyses (du produit, des marchés, des consommateurs), d'élaboration de plans (pour le produit, le cahier des charges, la gamme), stratégiques (conception, mise en place, suivit, adaptation) mais aussi techniques (maitrise des logiciels, les langages, les outils).

Pages stars

www.audencia.com/programmes/masters-internationaux/

Les meilleurs articles

www.audencia.com/programmes/masteres-specialises/
www.audencia.com/a-propos/valeurs-et-mission/
www.audencia.com/programmes/grande-ecole/etudier-etranger/universites-partenaires/
www.audencia.com/programmes/grande-ecole/programme/1ere-annee/

Réseaux sociaux

Propriété du site
Audencia

N° de siret
N Disp

Siren
N Disp

Découvrez ce web
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com