Accueil
W3ping audit de sites web > Services aux entreprises > Où Chèque Déjeuner, le store locator de Chèque Déjeuner

Où Chèque Déjeuner, le store locator de Chèque Déjeuner

Store locator Chèque Déjeuner : Où Chèque Déjeuner

Ce que l'expert en dit

La navigation sur le store locator est facile et intuitive, d'autant plus que l'analyse de la position de l'utilisateur est automatique, le site lui proposant donc directement de visualiser l'ensemble des établissements présents dans son environnement proche. Néanmoins, malgré la présence de très nombreuses fiches de présentation des restaurants, celles-ci sont relativement pauvres et manquent de contenu textuel, qui pourrait pourtant donner un coup de fouet opportun au référencement du site.

Résumé

Le site Où Chèque Déjeuner est un outil de géolocalisation. Il a été créé par le groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner, afin de proposer à ses utilisateurs un support visuel sous forme de carte pour localiser l'ensemble des établissements acceptant ses titres restaurant. L'utilisateur n'a qu'à entrer une requête, par exemple "restaurant à Paris", et la liste des établissements à proximité s'affiche. Il peut affiner sa recherche en rentrant des critères. Le site ne se limite pas à la recherche de restaurant. Il est possible d’y trouver tout type d’établissements, comme une brasserie ou une cave à vin.

Histoire

La Société Coopérative de Consommation, ancêtre du groupe Up, a été fondée en 1964. Elle devient la Société Coopérative de Production en 1972, alors que cette même année, son produit phare, le titre repas Chèque Postal Restaurant, devient le Chèque Déjeuner. L'organisation axe dès ses débuts sa stratégie sur la performance économique et sociale, en appuyant particulièrement ses actions sur la responsabilité sociale des entreprises. C'est dans les années 1990 que l'entreprise prend un tournant, en diversifiant ses services et produits et en se développant à l'international. Le panel de clients du groupe est diversifié, ceux-ci pouvant être un restaurant à Paris comme un cabinet de recrutement à Dax. C'est à cette période que le groupe est renommé Groupe Chèque Déjeuner, en 1996, avant de prendre son nom actuel en 2015. 

Fondateurs de l'entreprise

Le fondateur du groupe Up est Georges Rino, qui lance la Société Coopérative de Consommation en 1964. Il est alors animé par des valeurs humaines et sociales, et cherche avant tout à apporter sa contribution à la société en créant une entreprise prospère et utile. Sa vision juste sera confirmée plusieurs fois avec sa réélection constante à la tête de la coopérative jusqu'à sa retraite en 1991, date à laquelle il est remplacé à son poste par Jacques Landriot. Il laisse alors une entreprise dont le développement ne s'est jamais arrêté, avec notamment la création de filiales à l'étranger. En 2015, Catherine Coupet dirige un groupe dont le résultat net s'élève à 16 millions d'euros et qui traite avec un panel diversifié d'acteurs économique allant du restaurant à Lyon à l’association caritative.

lancement de la premiere version
1 février 2015

Produits du site Où Chèque Déjeuner, le store locator de Chèque Déjeuner

ou-cheque-dejeuner.fr/restaurant-75000-paris

La recherche à Paris ou dans une autre ville permet de trouver tous les restaurants, au numéro de rue près, dans les rues de la ville sélectionnée. Le détail des restaurants à Marseille ou ailleurs et autres établissement se révèle au passage de la souris. Du bar à salade à la brasserie, du restaurant gastronomique à la cave à vin, le site recense de nombreux établissements utilisant les titres de Chèque Déjeuner.

Il est également possible d’affiner la recherche pour trouver les restaurants qui présentent leur plat du jour ou des promotions journalières.

ou-cheque-dejeuner.fr/restaurant-13000-marseille

La recherche de restaurants à Lyon permet de trouver, au numéro de rue près, un endroit ou les moyens de paiement Chèque Déjeuner sont acceptés. Il est possible de retrouver en détail les coordonnés de chaque bâtiment en passant la souris par-dessus le curseur. Du bar à vin à la crêperie, du restaurant gastronomique à la cave, le site recense un large choix d'établissements acceptant les titres de Chèque Déjeuner.


Les critères permettent d’affiner la recherche et de trouver qui présente leur plat du jour ou des promotions journalières.

ou-cheque-dejeuner.fr/restaurant-69000-lyon

L'outil de géolocalisation Où Chèque Déjeuner permet de trouver les restaurants à Paris et de les localiser au numéro de rue près à la façon d’un GPS. Les établissements répertoriés à Lyon acceptent les titres de Chèque Déjeuner. Afficher le détail et les coordonnées des restaurants se fait au passage du curseur de la souris, ou en cliquant sur un marqueur orange. Les établissements sont divers et vont du restaurant végétarien à la cave à vin.
Affiner ses critères de recherches permet de sélectionner les restaurants de façon plus précise.

ou-cheque-dejeuner.fr/restaurant-34000-montpellier

Au menu : Tandooris, naans, curry, etc. Les spécialités indiennes sont proposées dans certains établissements partenaires de Chèque Déjeuner. Ces restaurants ou magasins spécialisés vendent de la cuisine indienne et acceptent le paiement par titre restaurant Chèque Déjeuner.
Si la personne active la fonctionnalité « géolocalisation » de son appareil et qu’il accepte les termes et conditions liés au site Ou-Cheque-Dejeuner.fr, alors il pourra trouver les établissements les plus proches de sa position. Les divers critères de sélection permettent d’affiner la recherche. Ainsi, l'utilisateur selectionne, par exemple, restaurant à Lyon ou restaurant Montpellier, en fonction de la ville dans laquelle il se situe puis, cuisine indienne. 

ou-cheque-dejeuner.fr/restaurant-06000-nice

Sushi, sashimi et toutes les spécialités japonaises sont proposés dans certains établissements présentés sur l'outil de géolocalisation de Chèque Déjeuner. Ces restaurants et magasins proposent de la cuisine japonaise et sont partenaires Chèque Déjeuner et acceptent comme moyen de paiement les titres restaurant de la marque. 

Afin de faciliter la recherche à proximité, une fonctionnalité GPS qui utilise la géolocalisation de l’appareil de l’utilisateur permet de trouver les établissements les plus proches, en indiquant par exemple "restaurant à Paris" ou "restaurant Nice". Une fois la fonctionnalité activée, il est possible de naviguer parmi les rues pour trouver le restaurant le plus proche proposant des spécialités du Japon.

Pages stars

ou-cheque-dejeuner.fr/restaurant-33000-bordeaux

Les meilleurs articles

Réseaux sociaux

Propriété du site
Où Chèque Déjeuner

N° de siret
64204436600069

Siren
642044366

Découvrez ce web
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com