Accueil

Code'nGO

Code'nGO : Examen du code de la route

Ce que l'expert en dit

Code'nGO propose un site travaillé et esthétique, à la navigation simple, il faudra simplement retravailler le menu qui peut passer inaperçu lors de la première visite. Le chargement de chaque page est rapide.

Résumé

Bénéficiant de la mesure de mai 2016 modernisant l'inscription et l'accès à l'examen du code de la route, Code'nGO dispose d'une plateforme d'inscription à cet examen exclusivement en ligne. L'offre de Code'nGO donne la possibilité aux futurs candidats de sélectionner les modalités de l'examen (heure, jour, et lieu de la session). En cas d'impossibilité, les candidats peuvent annuler ou reporter la session choisie jusqu'à 3 jours avant son commencement.

Histoire

Auparavant nommé Bureau de Renseignements pour les Assurances Maritimes, Bureau Veritas fut fondé en 1828 à Anvers, son nom actuel fut adopté en 1829. Son activité principale fut de fournir aux assureurs maritimes un bilan sur l'état de leurs navires et de leurs équipements. Au fil des décénnies, Bureau Veritas a su diversifier son activité dès la révolution industrielle en créant et en faisant l'acquistion de plusieurs sociétés. A ce jour, Bureau Veritas est habilité à délivrer des certifications dans les domaines de la Marine, de l'industrie, Inspection et vérification en service, construction, certification, matières premières, biens de consommation, services aux gouvernements et commerce international. De plus, Bureau Veritas a su s'implanter à l'international.

Fondateurs de l'entreprise

L'entreprise Veritas fut créée en 1828 par Alexandre Delehaye, Louis Van Der Broek, et Auguste-Laurent Morel.

lancement de la premiere version
16 mars 2017

Produits du site Code'nGO

codengo.bureauveritas.fr/portal/public/session

Code'nGO propose un service d'inscription à l'examen du code de la route destiné aux particuliers. En effet, ceux-ci peuvent désormais se présenter en tant que candidat libre, sans devoir necéssairement faire appel aux services d'une auto-école. Les candidats ont la possibilité de choisir le lieu et la date de leur examen.

codengo.bureauveritas.fr/portal/contenu/lexique/examen-code-route-2017

Le site internet de Code'nGO informe les futurs conducteurs de véhicules motorisés des différentes mesures engagées récemment à l'encontre de l'examen du code de la route. Les inscriptions de candidats à l'examen du code de la route en candidat libre a été rendue faisable en 2016, conformément à ce que prévoyait la loi Macron.

codengo.bureauveritas.fr/portal/contenu/lexique/entrainement-code-route

Le service proposé par Code'nGO ne concerne que l'inscription et le passage des candidats à l'examen du code de la route, il ne prends en aucun cas en charge sa préparation. Cependant, afin de maximiser les chances de ses candidats, Code'nGO leur offre un ensemble de conseil et astuces afin de mieux préparer leur apprentissage. Il leur est notamment conseillé de se munir d'un livret répertoriant les points les plus théoriques du code de la route, et de pratiquer régulièrement des entrainements à l'examen disponibles sur divers sites internet, afin d'éviter au candidat de se déplacer au sein d'une auto-école s'il n'en a pas le temps, l'envie ou les moyens.

codengo.bureauveritas.fr/portal/contenu/lexique/code-route-moto

La validation de l'examen du code de la route n'est pas uniquement nécessaire à l'obtention du permis B, il est aussi indispensable pour conduire un véhicule à 2 roues (permis A, A1 et A2). Le choix d'une des trois formes de permis moto dépend des caractéristiques propres au candidat (âge, préférences de véhicule). La page dédiée à ces candidats est répertoriée au sein d'un lexique, et informe ceux-ci des démarches à effectuer et des conditions à respecter pour participer à l'examen théorique.

codengo.bureauveritas.fr/portal/contenu/lexique/code-route-poid-lourd

Les différents permis de conduire présentant différentes spécificités, les permis poids lourds C, C1, CE et C1E ont des conditions et démarches qui peuvent varier pour leur obtention. Le service proposé par Bureau Veritas propose l'inscription des candidats à l'examen du code de la route pour poids lourds. En effet, plusieurs intermédiaires nécessaires à l'inscription ont été supprimés, évitant plusieurs déplacements et un long délais d'attente. Code'nGO se charge ici de prévenir les candidats des spécificités du permis et du code de la route souhaités.

Pages stars

codengo.bureauveritas.fr/portal/contenu/lexique/tout-savoir-code-route

Les meilleurs articles

codengo.bureauveritas.fr/portal/contenu/lexique/auto-ecole-ligne
codengo.bureauveritas.fr/portal/contenu/lexique/passer-code-candidat-libre
codengo.bureauveritas.fr/portal/public/passerlecode
codengo.bureauveritas.fr/portal/public/session

Réseaux sociaux

Propriété du site
Code'nGO!

N° de siret
79018278600018

Siren
790 182 786

Découvrez ce web
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com