Accueil
W3ping audit de sites web > Voyage > GSA Résidences étudiantes

GSA Résidences étudiantes

GSA Résidences étudiantes

Ce que l'expert en dit

Ce site qui a été réalisé avec un simple CMS et qui ne brille pas par une débauche de technologies web, est néanmoins fonctionnel et relativement bien conçu. Il fait le travail et une fois que la réservation pourra se faire intégralement en ligne et que le contenu à valeur ajoutée se sera étoffé, il aura atteint la maturité.

Résumé

Le site gsa-résidences.com présente les 11 résidences étudiantes que la société GSA gère en France : caractéristiques des studios et deux pièces proposés, services offerts par les différentes résidences, prix, informations pratiques concernant le logement étudiant, les démarches administratives (demande d’ALS, d’APL, règlement de la taxe d’habitation). Les étudiants intéressés peuvent déposer un dossier de demande de logement pour l’une des résidences gérées par le groupe GSA résidences. Une rubrique « bons plans » avec des tarifs préférentiels permet d’identifier les logements disponibles à prix promotionnels.

Histoire

A l’origine, la société a été fondée sous le nom de « Grand Sud Accueil » en 1998 et était spécialisée dans les logements de courts ou moyen séjour dans les villes du Sud de la France, d’où son nom. En Mars 2005, Grand Sud Accueil offre 125 logements en résidence de tourisme urbaine à Merville (Toulouse). En septembre 2005, sont ouverts 96 logements en résidence service à Valence. En octobre 2005, 85 logements en résidence étudiants sont lancés à Montpellier pour l'association « Les Quartiers Latins ». En juin 2006, le parc s’étoffe de 115 logements en hôtel et résidence de tourisme à Alvignac. Fin septembre 2006 sont lancés dans le cadre de GSA, 120 logements en hôtel et résidence de tourisme urbain à Valence. Les dossiers ont continué à se multiplier pour atteindre le chiffre de 1200 logements en 2017. La société a changé de propriétaires et ses fondateurs se sont éloignés de cette dernière.

Fondateurs de l'entreprise

GSA a été créée par Jean-Claude Benetto qui en est aujourd’hui Président du conseil d'administration. Il est aussi Président d'associations détenant des résidences services. Il commença sa carrière dans le domaine de l’assurance et fut dirigeant fondateur de deux cabinets de courtage et d’assurance. Gilles Mugniery, est président du directoire de GSA depuis 2013. Gilles Mugnierye initialement consultant en stratégie, a connu un parcours riche (consultant chez Cap Gemini, puis chez At Kearney, puis associé chez Deloitte, créateur et directeur général de la filiale de Kearney Interactive,  il a également été directeur de la division services de Microsfot France, membre du comité direction France d’Atos France et vice-président Europe du Sud chargé du secteur distribution et biens de consommation d'EDS Consulting Services et directeur du développement d'EDS France.

lancement de la premiere version
1 mars 2016

Produits du site GSA Résidences étudiantes

www.gsa-residences.com/recherche-logement/

Offre de logements étudiant de la société GSA.

www.gsa-residences.com/nos-residences/

Liste des résidences étudiantes de GSA résidences.

www.gsa-residences.com/property-city/aix-en-provence/

Liste des studios et deux pièces dans la résidence étudiante GSA à Aix-En-Provence.

www.gsa-residences.com/property-city/nice/

Liste des studios et deux pièces dans la résidence étudiante GSA à Nice.

www.gsa-residences.com/property-city/lille/

Liste des studios et deux pièces dans la résidence étudiante GSA à Lille.

Pages stars

www.gsa-residences.com/bon-a-savoir/

Les meilleurs articles

www.gsa-residences.com/bon-a-savoir/
www.gsa-residences.com/bon-a-savoir/
www.gsa-residences.com/property/lambret-lille/studio-t1-lambret-lille/
www.gsa-residences.com/property/nice-vauban-nice/t2-nice-vauban-nice/

Réseaux sociaux

Propriété du site
GSA Résidences

N° de siret
41994878100036

Siren
419 948 781

Découvrez ce web
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com