Le site de Monsieur Poulet est dans l'air du temps. Il sait parler à un groupe de consommateur pour qui le bio est important et renforce sa présence via les réseaux sociaux les plus adaptés à leur type de produit (Facebook, Pinterest et Instagram qui favorisent le partage d'images). Le seul élément bloquant du site est le chargement infini des pages qui empêche d'accéder au footer avant d'avoir charger l'ensemble des visuelles.
Outre son côté éthique, Monsieur Poulet c’est aussi un dialogue entre artistes et amoureux du graphisme. Depuis 2006, la marque a innové en proposant des articles toujours plus originaux. Aujourd’hui, Monsieur Poulet lance des concours de dessins ouverts à tous avec des thématiques toujours plus folles. Les passionnés du dessin votent alors pour leurs illustrations préférées ; à l’issue des votes, les gagnants voient leur œuvre imprimée sur nos produits. Monsieur Poulet propose des articles différents chaque mois et le tout, édité sur du coton biologique.
Né en 2006 monsieur Poulet c’est le projet de 2 passionnés de graphisme, Emmanuel Pierson et Rachid Baalla. Ils avaient autour d'eux une multitude d’illustrateurs et d’artistes de talents qui gardaient enfouie au fond de leurs cartons à dessins de magnifiques œuvres. L’idée leur est venue alors de les rendre publiques en les imprimant sur des t-shirts. A mesure que ses artistes, leurs clients et les fondateurs de MP sont devenus parents, il leur s a semblé naturel d’élargir les collections à toute la famille. Aujourd’hui, MP propose des collections pour bébés, enfants et adultes, en différentes tailles, coupes, et couleurs.
NeÌ en 2006, monsieur Poulet, c’est le projet de deux passionneÌs de graphisme, Rachid Baalla ancien directeur artistique en agence web et Emmanuel Pierson, chef de pub en marketing opérationnel
Entourés de nombreux artistes de talents et motiveÌs par l’envie de donner de la visibiliteÌ aÌ€ leur travail, nous avons entrepris de les eÌditer sur des t-shirts dans un premier temps, avant de deÌcliner leur ideÌe sur des collections de veÌ‚tements.
Quoi de mieux que sa vieille bande de copains ? Anouk Ricard invite dans la sienne avec la collection COPAINS, disponible pour femme et homme.
La collection TENGU dessinée par Kimiaki (aka Okimi). Disponible pour femme et homme, elle décline d’originaux personnages dans des situations toujours plus folles les unes que les autres.
Deux types de personnes dans ce monde : les fana de chats et les fous de chiens. Disponible pour femme et homme, la collection CREW n’est évidemment pas à considérer comme une déclaration de guerre !
La collection POUET dessinée par Maumont: cartoons de tigres et d’éléphant.
Ken Brockman, dans sa collection KONG a choisi de montrer une autre facette de l’imposant singe !
Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.