Ce site démontre une évolution depuis sa création en 2003. On perçoit une qualité de la répartition de l'information, qui permet à l'internaute d'identifier rapidement de quoi il s'agit mais également de naviguer vers les informations dont il a besoin. En effet, le site est assez bien monté pour que le visiteur ne se perde pas.
La qualité des contenus démontre une maitrise du sujet et un réel professionnalisme : le site inspire confiance.
On notera tout de même un léger manque sur les avis clients, bien qu'il y ait une rubrique "étude de cas".
L'entreprise Halifax Consulting propose des formations à la négociation commerciale, au management, au key account management et à la technique de vente. Elle s'appuie sur sa propre méthodologie et a pour objectif de faire monter en compétence ses clients, en fonction de leurs besoins et de leur niveau. Rapid learning, blended learning ou mobile learning, l'académie en ligne Halifax propose des formations qui s'adaptent au secteur du bénéficiaire et à son rôle dans l'entreprise. Sur son site, Halifax propose également des ouvrages de formation par thème.
Fondée en 2003 par deux associés, la vocation d'Halifax fut dés le départ de développer les performances des commerciaux, dans les domaines de la formation à la technique de vente, au management, à la négociation ou au key account management. Tous au long de son histoire, Halifax cherche à adapter ses formations aux moyens disponibles (ordinateur, mobile, tablette, vidéo), de façon à suivre les évolutions technologiques. L'objectif d'Halifax est de favoriser le métier de commercial, au travers de formations sur-mesure, adaptées à chaque besoin et à chaque personnalité. La vocation d'Halifax est également de placer l'obtention de résultats élevés dans sa démarche. Elle dispose de ses propres méthodes pour dispenser ses formations, et donne de l'importance à l'innovation. Halifax s'est développé en Europe et à l'étranger pour pouvoir offrir à ses clients un accompagnement local et international.
L'entreprise Halifax Consulting a été créée en 2003 par Nicolas Caron et Frédéric Vendeuvre, qui tous deux avaient le désir de fonder un cabinet spécialisé en formation commerciale.
Nicolas Caron, qui a auparavant travaillé pour un cabinet de conseil et formation, s'occupe chez Halifax des clients du secteur de la finance, du conseil et des services, mais également des conférences d'entreprise en tant qu'intervenant. Ses principales spécialités sont :
Frédéric Vendeuvre est un ancien ingénieur commercial prospection et grands comptes qui a rejoint, tout comme son partenaire, un grand cabinet de conseil et formation, à des postes de manager d'équipe et consultant en efficacité commerciale. Aujourd'hui, il assure les relations avec les clients des secteurs high-tech, télécom, médical et industrie. Ses spécialités sont :
Les deux fondateurs éditent et coéditent des ouvrages, disponibles sur le site de l'entreprise, ainsi que des articles sur le Grand blog de la vente, dans leur spécialités respectives.
La formation au management commercial s'adresse aux managers de commerciaux ainsi qu'aux managers de business units qui souhaitent développer les performances commerciales des différents membres de leurs équipes notamment par l'acquisition de nouvelles méthodes de management et la maitrise d'outils innovants et performants. Cette formation permet, d'une part, de comprendre l'intérêt d'un management adapté en fonction de son équipe et d'avoir les moyens de les appliquer et, d'autre part, de booster la motivation des commerciaux, en alliant pilotage de la performance, contrôle et motivation. Elle permet également de développer les compétences du manager sur des points stratégiques tels que le coaching, l'accompagnement et le débriefing au quotidien. Enfin, la formation enseigne au manager l'élaboration et la communication des projets d'équipe, c'est à dire savoir structurer et communiquer sur un projet.
La formation à la négociation commerciale a pour objectif de donner tous les moyens nécessaires à une négociation réussie : préparation, comportement à adopter, identification de ses interlocuteurs, dans le but de perfectionner sa capacité à la négociation. Elle s'adresse aux clients qui souhaitent élargir leur marge de manoeuvre ou faisant face à des interlocuteurs exigeants et déstabilisants.
Le programme de cette formation s'articule autour de 4 principaux axes :
Cette formation a pour but de préparer au mieux les négociations commerciales, et à apprendre à oser négocier.
Destinée aux commerciaux et business développeur, la Formation Techniques de Vente a pour objectif de perfectionner les connaissances et compétences déjà acquises dans le but d'aider les commerciaux à mieux vendre dans un climat où les clients sont constamment sollicités. Ainsi, la formation permet de maîtriser les leviers de l'influence et de savoir s'adapter en fonction de ses clients.
Le programme de la formation aborde ainsi les points suivants :
Destinée aux commerciaux et managers qui souhaitent développer leur mental dans la vente, la formation leadership commercial donne les ressources nécessaires pour développer son efficacité commerciale. L'objectif de la formation est de booster son leadership, gagner en enthousiasme et énergie dans sa démarche commerciale, prendre confiance en soi et enfin apprendre à gérer les situations complexes. Appuyée par des méthodes type logiciel d'analyse pour le langage du corps, le programme de la formation permet d'apprendre à :
La formation relation client proposée par Halifax Consulting a été développée pour les personnes n'ayant pas de formation et connaissance commerciale, mais qui doivent, dans leur métier, savoir convaincre et entretenir des relations avec leurs clients, leurs collègues, par avec leurs clients, par une communication plus convaincante. L'objectif de la formation est de permettre aux participants de savoir capter les interlocuteurs difficiles et défendre un projet en interne ou en externe.
Pour cela, un programme complet est proposé. Il permet de :
Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.